HUILES ESSENTIELLES

DES PRODUITS DE CHEZ NOUS POUR PRENDRE SOIN DE VOUS

-   NOS HUILES ESSENTIELLES BIO -

Les Douceurs de Jadis favorisent les traitements doux pour le corps : les huiles essentielles sont de réelles alliées à notre quotidien. Elles s'utilisent autant dans la cuisine que dans vos masques de beauté. Les Douceurs de Jadis travaillent avec une marque très connue. Retrouvez tous nos conseils dans la rubrique suivante. 

AUX DOUCEURS DE JADIS À VANNES - HUILES VÉGÉTALES

Une marque 

reconnue

Nous travaillons une marque connue et reconnue par les consommateurs : Saint Hilaire.

-   NOS CONSEILS D'UTILISATION -

Quelle huile essentielle dois-je utiliser ?

Pour renforcer l'organisme : une goutte d'huile essentielle de Saro sur un morceau de sucre ou une cuillère de miel 

Pour se relaxer : quelques gouttes d'huile essentielle de d'orange en diffuseur ou sur des billes d'argiles (utilisées comme diffuseur)

Pour améliorer son sommeil : huile essentielle de mandarine rouge en diffuseur ou quelques gouttes sur un mouchoir que vous placez sous votre oreiller

Pour soigner une peau acnéique : deux gouttes d'huile essentielle de Romarin mélangées à de l'huile de Jojoba

Pour améliorer la brillance des cheveux : quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans de l'eau vinaigrée

Si vous avez un besoin particulier, Les Douceurs de Jadis se feront une joie de vous répondre. Passez nous voir aux halles des Lices de Vannes !

PRÉCONISATION

Les huiles essentielles sont à manipuler avec extrême prudence. Les irritations cutanées peuvent très vite arriver. 

 

Les femmes enceintes ou allaitantes doivent les éviter. Elles sont déconseillées pour les enfants de moins de 7 ans, et par mesure de précaution chez ceux de moins de 12 ans. Cependant, certaines huiles peuvent être utilisées pour les enfants à partir de 7 ans dans dilutions appropriées. 

Équipez-vous !

L'utilisation des huiles essentielles demande une certaine rigueur : vous devez vous munir d'huile végétale afin de pouvoir les utiliser avec vos huiles essentielles. Les plus élémentaires sont : l'huile de ricin, l'huile de jojoba et d'avocat. 

Le miel est également un véritable allié à l'utilisation des HE : il permet de les diluer et de renforcer leurs effets. Favorisez un miel liquide.  

 

Les diffuseurs sont également très utiles, cependant, vous pouvez les remplacer par les billes d'argiles (que vous vous procurez en jardinerie) qui sont tout aussi efficaces ! 

GOOD ONE A.png